top of page

Biographies - Colorature

Cyrille Sabattier  

  

    Après avoir terminé ses études musicales à Paris, Cyrille s’est perfectionné au conservatoire de Rotterdam, puis auprès de Thomas Indermühle (professeur à la Musikhochschule de Karlsruhe) à l’Académie Sainte-Cécile de Rome, ainsi qu’auprès de Christian Schmitt (professeur à la Musikhochschule de Stuttgart). Il a enrichi sa formation en suivant des cours de hautbois baroque avec Marcel Ponseele, ainsi que des cours de direction de chœur et d’orchestre.

    Après de nombreuses expériences d’orchestre (Orchestre des Hauts-de-Seine, Orchestre Léon Barzin, Orchestre Lyrique d’Avignon, Orchestre National du Honduras, Ensemble des Choeurs de St Eustache...), il choisit de se consacrer à la musique de chambre pour une plus grande autonomie et pour une autre liberté musicale d’interprétations. Cyrille a participé à plusieurs concerts et festivals en France et en Île-de-France, ainsi qu’en Italie, à Majorque, en Chine (French Music Festival of Bailu)….

      Il se spécialise également au hautbois d’amour et a donné plusieurs concerts en ensemble et en soliste, en France (Toulon, Montpellier…) en Île-de-France (Paris : Eglise Notre dame des champs, Eglise St Louis-en-l’ île, Eglise st Croix des Arméniens, Temple de l’Annonciation, Temple de l’Etoile, l’Oratoire du Louvre…) Charenton-le-Pont, Créteil, Aubervilliers, Meaux, Trilport, Mareuil-sur-Ourcq, Fontenay-aux-Roses, le Théâtre de Gagny...).

    Coordinateur artistique et à l’origine du Festival “A Portée de Notes” à Charenton-le-Pont, dont l’intention est de faire entendre et découvrir du répertoire de musique de chambre, Cyrille Sabattier tient aussi à faire découvrir et vivre le répertoire du hautbois et du hautbois d’amour qui ne sont que trop rarement entendus.

Aurélia Sabattier          

                            

    Suite à des études musicales supérieures, dans les conservatoires de Nîmes, Toulouse et Aix en Provence, après d'enrichissantes expériences et rencontres musicales dans le milieu classique, Aurélia s'est consacrée à l'improvisation et au jazz, en suivant des formations en France et en Écosse.

     

      Elle a une forte expérience d'accompagnatrice qui lui a ouvert le champ et élargi son répertoire. Aurélia a été très demandée pour des accompagnements de concours et d'examens professionnels, ou encore des concours nationaux (Lempdes), mais aussi pour de nombreux projets en tant qu'accompagnatrice de chœurs.

   

   Aurélia a également une grande expérience de musique de chambre dans la région d'Aix et Marseille, s'étant très vite trouvée sollicitée auprès de musiciens de l'Opéra de Marseille pour donner des concerts de musique de chambre. Sa vie de chambriste lui a donné l'opportunité de concerts en France, en Allemagne, en Écosse...

     

    Parallèlement, Aurélia s'est produite dans plusieurs  formations de jazz sur un répertoire de standards et de  créations  originales et variées. Son parcours musical, ainsi que la maîtrise de l'improvisation, lui permettent de choisir et de s'adapter très facilement à toutes sortes de projets, comme des improvisations sur des courts métrages ou sur des textes poétiques, des récitals de chant et piano, des accompagnements de danseurs...

  

   Aurélia se consacre aujourd'hui à l'enseignement du piano, à la musique de chambre et au jazz.

bottom of page