top of page

B i o g r a p h ie

Cyrille Sabattier  

  

    Après avoir terminé ses études musicales à Paris, Cyrille s’est perfectionné au conservatoire de Rotterdam, puis auprès de Thomas Indermühle (professeur à la Musikhochschule de Karlsruhe) à l’Académie Sainte-Cécile de Rome, ainsi qu’auprès de Christian Schmitt (professeur à la Musikhochschule de Stuttgart). Il a enrichi sa formation en suivant des cours de hautbois baroque avec Marcel Ponseele, ainsi que des cours de direction de chœur et d’orchestre.

    Après de nombreuses expériences d’orchestre (Orchestre des Hauts-de-Seine, Orchestre Léon Barzin, Orchestre Lyrique d’Avignon, Orchestre National du Honduras, Ensemble des Choeurs de St Eustache...), il choisit de se consacrer à la musique de chambre pour une plus grande autonomie et pour une autre liberté musicale d’interprétations. Cyrille a participé à plusieurs concerts et festivals en France et en Île-de-France, ainsi qu’en Italie, à Majorque, en Chine (French Music Festival of Bailu)….

      Il se spécialise également au hautbois d’amour et a donné plusieurs concerts en ensemble et en soliste, en France (Toulon, Montpellier…) en Île-de-France (Paris : Eglise Notre dame des champs, Eglise St Louis-en-l’ île, Eglise st Croix des Arméniens, Temple de l’Annonciation, Temple de l’Etoile, l’Oratoire du Louvre…) Charenton-le-Pont, Créteil, Aubervilliers, Meaux, Trilport, Mareuil-sur-Ourcq, Fontenay-aux-Roses, le Théâtre de Gagny...).

    Coordinateur artistique et à l’origine du Festival “A Portée de Notes” à Charenton-le-Pont, dont l’intention est de faire entendre et découvrir du répertoire de musique de chambre, Cyrille Sabattier tient aussi à faire découvrir et vivre le répertoire du hautbois et du hautbois d’amour qui ne sont que trop rarement entendus.

bottom of page